top of page

Haiti : Libération d’un Chef de gang, le commissaire du gouvernement des Gonaïves sanctionné



Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Sérrard Gazius a été mis en disponibilité sans solde, après l’ordonnance de libération du caïd Williams Raymond, du gang « Kokorat san Ras » à la croix Périsse, dans la commune de l’Estère.


C’est le substitut de commissaire du gouvernement au tribunal civil des Gonaïves, Me Moise Déristin qui remplace Me Sérrard Gazius à la tête du parquet des Gonaïves. Une décision du ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) après la libération spectaculaire du chef de gang très connu Williams Raymond incarcéré pour enlèvement et association de malfaiteur.


Sérrard Gazius aurait utilisé une ordonnance depuis janvier 2021, en faveur du caïd pour commettre son forfait en absence du juge d’instruction en charge du dossier qui est en continuation.


Le gang « Kokorat san Ras » qui opère à la croix Périsse, dans la commune de l’Estère, au bas de l’Artibonite, continue de terroriser les habitants de la zone même des passants. Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux montrent des dizaines de personnes prises en otages par les membres ce gang.


Léon Kersivil

Gonaïves

15 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page