Les forces de l’ordre, engagées dans la lutte contre les gangs, ont reçu ce mardi à l’aéroport Toussaint Louverture, de nouveaux blindés pour mener à bien la lutte contre la criminalité. Il s’agit de nouveaux blindés maxxPro, capables de résister aux mines et aux embuscades.
La police, l’armée et les contingents kenyans en Haïti depuis tantôt deux mois, participent à des opérations dans plusieurs quartiers notamment Bel-Air, Fort National, Solino et Bas Delmas.
Des interventions ont également été menées ces derniers jours à l’entrée sud de la capitale, notamment dans le quartier de Bas peu de choses.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, plusieurs présumés bandits ont déjà été tués. Les Etats-Unis réaffirment leur volonté d’œuvrer au renforcement de la capacité du pays à prendre en main sa sécurité.
Les nouveaux matériels reçus ce mardi vont donc permettre aux forces de l’ordre de mieux lutter contre les gangs qui sèment la terreur dans le pays, en particulier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans le département de l’Artibonite.
DO/HPN
Comments