top of page

Haiti : Le Pénitencier National attaqué, plusieurs criminels notoires dans les rues, c'est le chaos total !



Des hommes armés ont attaqué ce samedi soir le Pénitencier national, le plus grand centre carcéral en Haiti et situé au coeur de Port-au-Prince. Des prisonniers extrêmement ont déserté et plusieurs ont déjà regagné leurs bases a appris HNP.


La rumeur courait les rues tout au cours de la semaine avec des attaques ciblant des bureaux publics et revendiquées par le Groupe G-9 et alliés fonctionnant sous l'étiquette de "Vivre ensemble", regroupant plusieurs chefs de gang. Le chef de file de ce mouvement l'ancien policier Jimmy Cherizier alias "Barbecue" n'a pas caché l'intention des hommes armés qui est le renversement du pouvoir d'Ariel Henry.


la Police nationale d'Haiti, malgré plusieurs tentatives n'a pas pu contenir les attaques des hommes armés déchainés rendant invivable le centre-ville de Port-au-Prince et ses environs. Après les attaques perpétrées contre le Pénitencier national, d'autres cibles sont dans le viseur des bandits notamment le Palais présidentiel et d'autres sous commissariats. Pour le moment, la PNH n'a pas établi de bilan et les autorités gouvernementales n'ont pas encore réagi face à ces attaques. Plusieurs prisonniers réputés dangereux sont dans les rues selon les informations reccueillies par HPN.


Des criminels notoires et des inculpés dans le cadre de l'assassinat du Président Jovenel Moïse étaient incarcérés dans ce centre pénitenciaire. Aucune nouvelle officielle n'est encore publiée sur une éventuelle évasion de ces prisonniers. Au cours de la journée des images circulant sur les réseaux sociaux montraient des casses et des batiments publics incendiés. Certains centres commerciaux ont été également mis à sac.


Haiti, depuis ces dernières 48 heures, est dans une situation de chaos total. Même l'aéroport international a été attaqué au cours de la semaine. Plusieurs vols ont été annulés. Le Premier Ministre Ariel Henry en voyage au Kenya n'est toujours pas rentré au Pays.


Certaines informations rapportées font mention d'une rebellion au sein de la PNH contre le Haut-commandement de l'institution. HPN a essayé de contacter les responsables de l'institution sans succès. De son coté, l'armée est restée muette !


HPN

37 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page