top of page

Haiti: La Mission multinationale d'appui à la sécurité (MMAS) du Kenya attendra janvier 2024




Ce jeudi 16 Novembre 2023, deux informations pertinentes sont à retenir de la Mission Multinationale d'Appui à la Sécurité (MMAS) par une force policière d'un millier de policiers kenyans, a constaté la rédaction de hpninfo.com . Il s'agit du vote par le parlement du Kenya autorisant le déploiement de cette force ayant reçu mandat du Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations-Unies et, d'un autre côté, cette date communiquée par la Haute Cour de Justice de ce pays africain fixant au courant du mois de janvier 2024, la décision de ladite cour sur le déploiement ou non de la mission en Haïti.


Ces nouvelles arrivent alors que Cité-Soleil, quartier défavorisé de la région métropolitaine de Port-au-Prince, la capitale d'Haïti, connait une recrudescence des actes de violences . L'accroissement du climat délétère de l'insécurité est dû au décès du puissant Chef de Gang Isca de Cité Soleil, membre de la coalition criminelle armée du G9.


Le gouvernement haïtien conduit par le Premier Ministre Ariel Henry affirme incessament compter sur la présence d'une force robuste pour contrer les bandits armés qui font la loi ces dernières années dans divers départements du pays.


GL/HPN

47 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page