L'ancien Premier Ministre Evans Paul s'est prononcé sur la formation du Conseil Présidentiel devant assurer la transition après l'annonce de la démission du Premier Ministre Ariel Henry et de son gouvernement dans des discussions tenues sous les auspices de la CARICOM.
"Nous avions effectué l'expérience d'un gouvernement collégial en 1955 qui n'avait pas marché. Il n'est pas évident qu'un conseil de neuf (9) membres fonctionne", a déclaré Evans Paul sur les ondes de la radio Caraïbes au journal du matin ce lundi 25 mars 2024.
Pour l'ancien Maire de Port-au-Prince, les priorités de tout Pouvoir qui sera installé dans le pays consisteront à rétablir l'ordre public en passant par le rétablissement de la sécurité et un dialogue franc sur la question des armes à feu avec les États-unis d'Amérique et sur d'autres enjeux nationaux.
Pour le moment, on est pas encore là puisque la mise en place de ce Conseil est toujours dans l'impasse et la population reste perplexe quant à son fonctionnement avec des membres qui ont des difficultés à choisir un Président et un Premier ministre.
GL/HPN
Comentários