top of page

Haiti : La date des funérailles de Liliane Pierre-Paul annoncée



C'est ce samedi 12 août qu'auront lieu les funérailles de la journaliste Liliane Pierre-Paul, décédée le 31 juillet dernier. Plusieurs cérémonies d'hommage seront organisées auront lieu cette semaine dont une soirée ou veillée le vendredi 11 août à Radio Kiskeya.


Une cérémonie Œcuménique sera organisée le samedi 12 août au parc Saint-Thérèse de Pétion-Ville pour rendre un dernier hommage à Liliane Pierre-Paul.


Liliane avait ses propres convictions mais elle avait beaucoup de respect pour les adeptes de toutes les confessions religieuses et c'est pour cela que la famille a décidé d'organiser une cérémonie Œcuménique.


Ce ne sera pas l'occasion de régler des comptes politiques, affirme Marvel Dandin, Directeur general de Radio-Télé Kiskeya et ami de longue date de "Lili".


Il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ont fait du mal à "Lili" et au pays, affirme Marvel, qui dit souhaiter que ces derniers ne viendront pas troubler les cérémonies d'hommage.


Une journée de recueillement aura lieu le jeudi 10 août au Palais municipal de Delmas, annonce la famille Pierre-Paul qui entend dire au revoir à Liliane dans la dignité.


Née le 16 juin 1953, Liliane Pierre-Paul est morte le lundi 31 juillet dernier des suites d'un malaise.


Journaliste, militante, elle était co-fondatrice de Radio-Télé Kiskeya dont elle était aussi la Directrice de programmation et présentatrice vedette de l'édition de nouvelles : "jounal 4è".


Elle a notamment reçu le prix Courage in Journalism Award en 1990 de l'International Women's Media Foundation et le prix Roc Cadet de SOS Liberté en 2014.


DO/HPN

32 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page