top of page

Haiti : La commune de Carrefour toujours paralysée

Dernière mise à jour : 2 juin 2023



Les activités dans la commune de Carrefour sont toujours paralysées. Les établissements scolaires, les banques et les entreprises ont gardé leurs portes fermées. Des tirs à l’arme lourde ont été entendus par intermittence dans les quartiers de Bizoton 61 et de Diquini 63. La situation reste toujours tendue et les riverains sont casées chez eux. La Police de la commune cherche à reprendre le contrôle de ces quartiers occupés par le gang de « Tibwa » dirigé par le dénommé « Krisla ».




Les pourparlers ne semblent pas porter fruit comme plusieurs notables de la ville l’espéraient. Un groupe de citoyens armés de Machette cagoulés ont gagné les artères de la commune pour chasser les bandits qui s’installent petit à petit dans d’autres quartiers. Des informations font croire que ces hommes armés occupent un peu plus d’espace cherchant à prendre d’assaut le commissariat de la Commune à Cote Plage 16. Les quartiers, de Rivière-froide 11e section communale, Titus et la localité de « Ti Kajoux » dans le quartier de Mahotière seraient déjà sous l’emprise de ce gang qui déploie ces tentacules. Des détonations ont été entendues durant toute la soirée du mercredi 31 mai et ce groupe armé aurait sa base dans la localité de "Bwadom".




Un individu aurait été lynché par la population qui l’accusait de faire partie du gang de « Tibwa ». Pour le moment, plusieurs riverains ont déjà fui certains quartiers notamment de Thor où la situation s’annonce difficile. La Police cherche à déloger ce gang bien installé dans cette commune. Plusieurs citoyens de la commune ont lancé un appel à la population pour collaborer avec la Police Nationale pour éviter une invasion totale de la commune de ces hommes armés. Lors d’une manifestation improvisée mercredi, les riverains scandaient : « Carrefour ne sera pas comme Martissant ‘’Bwa Kale’’ pour les bandits ».


HPN


Photo : Archives




27 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page