Haiti : L’ambassade américaine confirme l’attaque contre deux de ses véhicules
- troforteddy
- 22 oct. 2024
- 1 min de lecture

Dans une note, l’ambassade américaine confirme que deux de ses véhicules blindés ont été la cible de tirs de gangs. L’un d’entre ces véhicules a été touché par plusieurs balles. L’incident s’est produit hier lundi, précise la représentation diplomatique américaine en Haïti.
La note précise qu’heureusement, tout le personnel de l’ambassade est sain et sauf. Personne n’a été blessé au cours de l’incident, souligne l’ambassade américaine.
Elle condamne l’augmentation de la violence des gangs à Port-au-Prince et reprend l’appel à l’unité haïtienne dans la lutte internationale contre les gangs, lancé par le secrétaire adjoint Brian Nichols.
La violence des gangs s’est intensifiée ces derniers jours au point que le premier ministre a annoncé, lundi, le rappel immédiat de plusieurs centaines de policiers et militaires affectés à la sécurité des VIPs. Il affirme que ce personnel sera redéployé dans les zones de combat contre les gangs.
24 heures plus tard, c’est le ministère de la justice qui a souligné la nécessité d’augmenter la sécurité du premier ministre et de certains membres de son gouvernement qui seraient ciblés par des individus mal intentionnés qui voudraient attenter à leur vie.
DO/HPN
Commentaires