top of page

Haiti-Kenya-sécurité: Le gouvernement espère une décision positive du Kenya




Plus de 48 heures après la décision de la Cour suprême du Kenya interdisant l'envoi de policiers dans une mission en Haïti, le gouvernement haïtien a réagi dans un communiqué exprimant l'espoir que Nairobi parviendra à renverser la décision de la justice.


Le président du Kenya a contesté le verdict de la Cour suprême et entend faire appel, a annoncé le porte-parole du gouvernement kenyan.


Dans un communiqué, le gouvernement de facto haïtien a "remercié le Président Wiliam Ruto et le peuple kényan d’avoir accepté d’assurer le leadership de la Mission Multinationale de Support à la Sécurité en Haïti (MSS)".


Le gouvernement d'Haïti "suit l’évolution du dossier au Kénya et s’attend à un dénouement prompt et positif", continue le communiqué.


Le gouvernement dirigé par le PM Ariel Henry a salué également "les nombreux pays qui se sont manifestés pour lui offrir différents types d’aides afin de rétablir l’ordre et la sécurité au plus tôt, selon le vœu de la Résolution 2699 du Conseil de Sécurité", lit-on dans le texte.


Il remercie également tous ceux qui continueront de se manifester afin d’aider à construire une paix durable en Haïti et nous permettre de renouer avec la démocratie.

Il saisit l’occasion pour inviter toutes les structures saines de la société à se constituer en un faisceau pour une gouvernance collective et inclusive de cette transition facilitant la tenue des élections générales dans les meilleurs délais.


YPL- HPN 

25 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page