top of page

Haiti-Justice : Wando Saint-Villier réélu pour représenter les tribunaux de 1ère instance au CSPJ






Avec 142 voix sur 145 votants, le juge Wando Saint-Villier a été réélu pour représenter les tribunaux de première instance au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) dans la 5e judicature.


Les élections ont eu lieu dans les 18 juridictions du pays et Wando Saint-Villier a pratiquement tout raflé. Il a, dans l’ensemble, obtenu plus de 97% des voix exprimées, selon les résultats du scrutin proclamés par le protecteur adjoint du citoyen, Amonce Auguste.


Plusieurs acteurs du système judiciaire ont assisté aux élections déroulées à Pétion-ville ce mardi pour les juridictions de l’Ouest et de Croix-des-Bouquets.


Il s’agit entre autres du président du CSPJ, Jean Joseph Lebrun, qui a salué l’élection de Saint-Villier, du juge Durin Duret Junior de la Cour d’appel et du CSPJ et des doyens des TPI de Port-au-Prince et de Croix-es-Bouquets respectivement Bernard Saint-Vil et Grecia Norcéus.


Le président de l’Association professionnelle des magistrats Martel Jean-Claude a salué lui aussi la réélection du juge Saint-Villier et lui souhaite de continuer à bien les représenter au CSPJ.


Pour sa part, le doyen du TPI de Hinche se dit prêt à continuer à défendre ses pairs au CSPJ, soulignant que c’est parce qu’il avait l’habitude de défendre les intérêts des juges qu’il a été réélu. Il était candidat unique.


DO/HPN

17 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page