La Commune de Pétion-Ville a connu une journée de tension ce vendredivl 20 janvier. Des hommes armés faisant partie du gang de Vitelhomme auraient pris d'assaut les localités Métivier-François-Bonjan. Une patrouille de police a été prise en embuscade, 4 policiers sont tués sur place, ne serait ce la viligence d'autres unités de la PNH , les bandits partiraient avec les cadavres.
Au niveau du Commissariat de Pétion-Ville, les policiers affectés à ce district, ont entamé un mouvement de protestation pour cracher leur colère. Selon ces policiers, l leurs collègues tués ce matin ont sollicité du renfort pendant plusieurs heures de temps mais en vain. Des riverains des localités de Greffin, Athis et Duval tout près de la zone de Fort-Jacques ont passé de mauvais moments avec des civils armés qui tiraient sans arrêt.
Cette situation fait peur et les riverains se demandent si les policiers seraient en mesure de matter ces bandits qui opèrent en toute quiétude avec des armes automatiques très sophistiquées.
YPL/HPN
Comments