Le 9e cyclone de la saison des ouragans dans l’Atlantique vient de se former. Situé au sud/sud-est de Grand Caïman et à l’ouest de Cuba, il ne représente aucun danger imminent pour Haïti.
Ce 9e cyclone de la saison cyclonique qui vient de se former, a des vents soufflant à 45 km/h au maximum et se déplace vers le nord sans représenter un véritable danger pour l’ile d’Haïti (Haïti et la République dominicaine).
Le gouvernement cubain a émis un avertissement de tempête tropicale pour Artemisa et Pinard el Rio, ainsi qu’une veille d’ouragan pour Pinard el Rio.
Pour ce qui est du gouvernement mexicain, il a aussi émis un avertissement de tempête tropicale pour la péninsule du Yucatan, de Rio Lagartos à Tulum, ainsi qu’une veille d’ouragan de Cabo Catoche à Tulum.
Parallèlement, une onde tropicale, située entre la côte ouest de l’Afrique et les iles du Cap-Vert, produit une activité d’averses et d’orages désorganisés avec une faible probabilité (20%) de se transformer en cyclones dans les 48 prochaines heures.
Toutefois, en milieu de semaine, il pourrait trouver des conditions favorables à son développement progressiste, en cyclone dans les 7 prochaine jours.
DO/HPN
Comments