Le Conseil Présidentiel de transition annonce une vaste opération d’assainissement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le Conseiller-Président Leslie Voltaire qui a rencontré lundi les Maires de la région métropoliraine de Port-au-Prince, ainsi que les dirigeants du SNGRS.
Presque tous les axes routiers de la zone metropolitaine sont jonchées de detritus en raison de l'insécurite. Les travailleurs du Ministère des travaux publics ne prennent pas de risques face aux balles perdues lors des affrontements entre groupes armés et la Police nationale. Ce Projet devrait faciliter la création des centaines d'emplois temps partiel pour les jeunes de la Capitale désertée par la population sous pression des bandes armées.
La Police Nationale d'Haïti et les FAD’H sont mobilisés pour cette vaste campagne d'assainissement dont le budget s'élève à un milliard de gourdes. D'importants travaux sont prévus sur les routes en mauvais état, boucher les nids de poule et debarrasser sur a chaussée des debris qui occupent les differentes rues de la Capitale en piteux état. La rencontre avec les différents Maires a permis d'identifier les problèmes auxquels le CPT fait la promesse de résoudre durant leur mandat.
YPL-HPN
Comments