Environ quinze (15) policiers ont été assassinés ces deux (2) dernières semaines en Haïti, ont rapporté diverses sources. En guise de réaction, l'organisation socio-politique Konbit Jèn Angaje Ayisyen (KRJAN-Ayiti) a dénoncé les massacres en série orchestrés contre des policiers nationaux ces derniers temps. « Une quinzaine de policiers perdent de manière sauvage leurs vies. Cette situation doit changer. La peur doit sortir du camp de nos policiers pour celui des bandits », ont scandé les responsables de Konbit Jèn Angaje Ayisyen (KRJAN-Ayiti).
Tout en présentant sympathies et hommages aux familles des victimes KRJAN-Ayiti a fait savoir que les cadavres des six (6) policiers du département de l’Ouest et de sept (7) autres dans l’Artibonite spécialement dans la commune de Liancourt (bas Artibonite) doivent servir de leitmotiv aux policiers pour affronter les bandits qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes nuit et jour.
Pour KRJAN-Ayiti le gouvernement d’Ariel Henry a l’impérieuse obligation de classer les malfrats en activant l’appareil judiciaire d’une manière que la démocratie puisse être pérenne et que les droits humains soient respectés.
GL/HPN
Comments