top of page

Haiti: Des militaires américains sur le tarmac de l'aéroport Toussaint Louverture



un avion de l'armée américaine a attéri ce mardi sur le tarmac de l'Aéroport Toussaint Louverture. Des soldats américains ont tout de suite pris position pour sécuriser l'espace pris d'assault à plusieurs reprises par des bandes armées. Ces soldats sont arrivés à Port-au-Prince quelques heures après la visite au Palais National de Lesly Voltaire du Conseil présidentiel de transition et du Colonel Himmler Rébu, conseiller en sécurité. Tout porte à croire que des mesures sont adoptées dans la perspective de l'installation du Conseil Présidentiel dans les prochaines heures.


Pour le moment, aucune information n'a fuité sur la véritable mission de ces militaires américains dans le pays. L'environnement immédiat du Palais Présidentiel à Port-au-Prince est devenu le théâtre d'affrontements permanents entre des civils armés et la Police National pour controler le périmètre du siège de la présidence. Cet avion de l'armée américaine est le premier vol à attérir sur la piste de l'aéroport Toussaint Louverture fermé depuis le 3 mars dernier pour des raisons de sécurité.


Tous les vols commerciaux ont été annulés et les compagnies aériennes opérant dans cet aéroport avaient demandé au gouvernement d'assainir les périmètres donnant accès à cet espace. Le Ministère des travaux publics avait dû procéder à la destruction de plusieurs maisons situées à environ 6 mètres de l'Aéroport et plus de 300 millions de gourdes ont été décaissées pour ces travaux.


HPN

16 vues0 commentaire

Komentar


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page