top of page

Haiti-Déploiement-MMSS : Le Collectif Défenseurs Plus appelle au respect des droits humains




Les préparatifs vont bon train en vu du déploiement de la Mission Multinationale de soutien à la Sécurité en Haïti, constate la rédaction de Haiti Press Network (HPN). Dans la foulée le Collectif Défenseurs Plus a indiqué que les droits humains doivent être au centre des interventions de la Mission Multinationale de soutien à la sécurité en Haïti (MMSS).


Pour l'organisation des droits humains, les organisations locales et internationales ont tout à faire pour exiger de la transparence dans les opérations à mener par la force multinationale dans le but d'éviter certaines expériences fâcheuses du passé de violations flagrantes des droits humains lors des récentes interventions étrangères.


Au déploiement des casques bleus entre 2004 et 2017, de nombreuses violations des droits humains ont été recensées dont l'intrusion en Haïti du choléra et le fameux viol sur l'adolescent Johny Jean natif de la commune de Port Salut dans le Sud du pays rappelle le Collectif Defenseurs Plus.


En ce qui a trait à l'arrivée des troupes de la MMSS dirigées par le Kénya, le Président de ce pays au moment de la rédaction de ce papier est à Washington pour s'entretenir avec le Président américain Joe Biden en ce sens, selon ce que révèlent divers médias américains.


GL/HPN


17 vues0 commentaire

תגובות


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page