Le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, a accueilli ce jeudi à l’aéroport international Toussaint Louverture, un contingent composé de 24 policiers : 22 de la Jamaïque et 2 du Belize. Ils viennent renforcer la mission multinationale d’appui à la sécurité composée jusqu’ici d’environ 400 policiers kényans.
Ils sont arrivés à bord d’un avion de la garde-côte des Etats-Unis. Le commandant en chef de la mission multinationale Godfrey Otunge était également à l’aéroport Toussaint Louverture à l’arrivée des nouveaux agents.
La Jamaïque avait promis de déployer environ 200 militaires en Haïti dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité.
Depuis le 27 août dernier, les forces kényanes accompagnent les policiers et les militaires haïtiens dans des opérations menées notamment dans les quartiers de Bel-Air, Fort National et Bas Delmas.
DO/HPN
La mission multinationale doit aider les forces locales à mater les gangs qui contrôlent un pan important de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Comments