top of page

Haiti-Carrefour-feuilles: Opération musclée de la PNH à Carrefour feuilles, plusieurs bandits tués

Une importante opération a été menée samedi soir à Carrefour-feuilles par différentes unités de la Police nationale d'Haïti (PNH) notamment l'UDMO, l'UTAG, le SWAT, le MO11 et la DDO. Au cours de ses opérations plusieurs bandits ont été tués et plusieurs armes récupérées notamment des fusils d'assaut selon le Syndicat de Police,Synapoha via son compte twitter.


Depuis le début des attaques ouvertes des bandits sur les résidents de Carrefour-feuilles, c'est la première opération d'envergure menée par les policiers voulant à tout prix rétablir la paix dans la zone. Des citoyens ont fait plusieurs voyages au Grand quartier général des FAD'H sollicitant l'aide des militaires mais en vain.


Les bandits ont pillé, tué et incendié des maisons. Ces unités d'élite de la PNH montent la garde en permanence jusqu'à déloger ces malfrats qui n'épargnent personne.


Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique avait invité la population à soutenir les policiers et policières engagés sur le terrain en leur fournissant les informations sur la configuration des quartiers pouvant leur permettre de prendre les meilleures décisions et de développer les meilleures stratégies.


Le MJSP avait rappelé à la population qu’elle a un devoir de résistance, que la dénonciation de criminels relève du devoir civique comme le précise l’article 52-1 de la constitution de la République en vigueur concernant les obligations du citoyen vis-à-vis de l’État et de la Patrie.


Yves Paul LEANDRE



35 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page