top of page

A 1A: les trois journées de Grève des syndicats reportées

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

Les principaux syndicats du secteur transport terrestre haïtien annoncent, ce samedi 29 juillet, le report à une date ultérieure des trois journées de grève programmées pour les 31 juillet, 1er et 2 aout 2023 pour forcer le gouvernement à appliquer une baisse substantielle sur les prix des produits pétroliers.

 

Les syndicalistes disent prendre une telle décision à quarante-huit heures de la grève pour repondre aux nombreuses voix de la société dont des syndicats d’enseignants qui ont demandé de surseoir à cette grève  pour ne pas compromettre les examens du baccalauréat qui ont lieu du 31 juillet au 3 aout 2023, lit-on dans une note publiée, ce samedi.

Ce mot d’ordre de grève voulait exiger le gouvernement en place la  réduction de 40% des prix de l’essence à la pompe; rétablir la sécurité, la paix et débloquer les grands axes routiers contrôlés par les gangs armés et assurer l’implémentation de la subvention ciblée promis par l’État.

A travers cette note, Les principaux syndicats du secteur transport terrestre haïtien dont APCH, ASTM, FUTRAH et FTA dénoncent l’insouciance du premier ministre Ariel Henry et son équipe face à la situation socioéconomique difficile de la population. Ils appellent les autres secteurs et toute la population à se mobiliser.


Léon Kersivil

47 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page