top of page

Haiti : 21 policiers assassinés de Janvier à la mi-Avril 2023, la Synapoha appelle à la solidarité




Entre Janvier à Avril 2023, au moins 21 agents policiers de la Police Nationale d'Haïti (PNH), informent diverses sources. Entretemps, le Syndicat National de la Police Nationale d'Haïti (SYNAPOHA) appelle à la solidarité de tous les acteurs en vue de résoudre la crise.


"La PNH à elle seule ne peut apporter des solutions de cette insécurité grandissante. Il faut une symbiose entre tous les acteurs", a fait savoir le Responsable de Synapoha, Lionel Lazarre.


Le dimanche 9 Avril 2023, trois (3) policiers ont été assassinés par le gang de "Ti Makak" à Laboule 12 dans des affrontements. En réaction, une opération policière menée dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville s'est soldée par la confiscation de plusieurs armes à feu de grands calibres et des bandits mortellement blessés.



La PNH, dans un communiqué relayant les informations relatives à cette opération conduite à Laboule 12 le lundi 10 Avril, réitère sa volonté de poursuivre cette offensive contre les malfrats qui sèment le deuil dans le pays.


GL/HPN

3 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page