top of page

Haïti-Violence :Deux jeunes tués dans une Station d'essence suite à une altercation avec un Policier




Deux jeunes garçons ont trouvé la mort ce jeudi dans une station d'essence à Port-au-Prince suite à une altercation avec un Policier du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), selon ce qu’ont rapporté les témoins sur place.


Les deux jeunes garçons qui ont reçu chacun une balle a la tête auraient une dispute avec le policier en colère venu acheter de l’essence à cette station située à l’Angle de l’Avenue Christophe et de Bois-Verna.


Cet incident est survenu au cours de la matinée du jeudi dans la zone appelée « Carrefour Tifou » située à l’Est du centre-ville de Port-au-Prince dans une station où plusieurs dizaines de personnes faisaient la queue pour acheter de l’essence. Lors de cette dispute, le Policier n’aurait pas accepté certains propos prononcés par l’un des jeunes ont indiqué les témoins sur place ; l’agent CIMO lui aurait donné une balle à la tête.


La situation a dégénéré lorsque les témoins ont commencé à crier contre ce crime perpétré par le Policier en uniforme ; ce dernier aurait tiré un autre jeune homme mécontent de la situation. En réaction, la population a incendié la station à essence. Vers midi, les corps des victimes étaient encore au sol ont rapporté des journalistes sur place. Plusieurs témoignages rapportés par les membres de la population font état d’abus de pouvoir des policiers dans les stations à essence pour se procurer de la Gazoline. Le policier en question a pris la fuite après l’incident ont souligné les témoins.


HPN



6 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page