top of page

Haïti-vandalisme: La Jamaïque suspend ses services consulaires en Haïti indéfiniment

Dernière mise à jour : 14 juin 2023





L'information a été confirmée par la ministre jamaïcaine des Affaires étrangères Kamina Johnson Smith quelques heures après l'attaque de son Consulat en Haiti dans la nuit du 12 au 13 juin 2023, dans les locaux de la Sun Auto, située à Tabarre.

⁩Cette entreprise concessionnaire de véhicules Honda & Hyundai, a été attaquée, pillée et incendiée par des individus armés selon les témoignages reccueillis. Les agents de sécurité de la Sun Auto sont portés disparus, et des véhicules volés, a appris HPN.



Cette situation vient créer un malaise diplomatique entre Haïti et la Jamaïque, au moment où ce pays accueille le Premier ministre Ariel Henry et un groupe de plus de 40 personnalités haïtiennes dans la perspective d'une solution à la grave crise que connait le pays depuis tantôt deux ans.


Le local de la Sun Auto, abrite le consulat honoraire de la Jamaïque qui a été vandalisé. Devant ce constat de fait, le gouvernement a du mal à réagir, preuve que rien n'est sécurisé encore moins les citoyens. Haïti a besoin d'une force spéciale internationale pour contrôler le territoire occupé par des bandes armées. Dans l'espace de huit jours, les résidences des anciens sénateurs, maisons de commerce et particuliers ont été attaquées par des bandits notoires.


Yves Paul LEANDRE

5 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page