top of page

Haïti-USA: Une délégation américaine attendue dans les prochaines heures à Port-au-Prince




La délégation américaine conduite par l’assistant Secrétaire d’Etat américain, Brian Nichols pour l’hémisphère l’Ouest, sera en Haïti le mercredi 12 Octobre, a appris HPN, d'une source diplomatique.


Brian Nichols devrait rencontrer le Premier ministre Ariel Henry en sa Résidence Officielle et les acteurs de la classe politique, de la société civile et officiels du gouvernement, dans d'autres endroits.


L'assistant secrétaire d’Etat américain viendra exprimer la position de la Maison Blanche sur cette grave crise humanitaire que traverse le pays. Les Etats-Unis continuent de manifester leur soutien indéfectible au peuple haïtien en cette période difficile. Washington se dit déterminer à aider Haïti à rétablir la sécurité et l'ordre démocratique afin que tous les Haïtiens puissent avoir un avenir meilleur.


L'agenda de la visite de Brian Nichols n'est pas connu, toutefois la demande du Premier ministre Ariel Henry sollicitant une intervention militaire étrangère en Haiti fait encore l'objet d'étude au niveau du gouvernement Américain et au Conseil de Sécurité des Nations-unies. Selon certaines sources diplomatiques, les planifications seraient avancées et des dispositions en cours pour une réponse officicelle avant la date du 21 octobre 2022.


YPL/HPN

54 vues0 commentaire

Comentários


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page