top of page

Haïti-USA-Politique : Le Département d'Etat américain salue la position du secteur patronal haïtien




Sur son compte twitter, le secrétaire d'État adjoint aux affaires de l'hémisphère occidental, Brian A. Nichols a félicité le secteur privé des affaires haïtien après son annonce et sa décision d’enterrer la hache de guerre. Pour le changement d’Haïti, les hommes d’affaires préconisent un nouvel accord politique capable de paver la voie à un gouvernement d’union nationale avec une feuille de route clairement définie.


« Nous félicitons l'appel généralisé du secteur privé haïtien en faveur d'un véritable changement dans les pratiques commerciales - promotion de la transparence, concurrence constructive et respect des normes éthiques et juridiques", affirme Brian Nichols qui dit surveiller de près le respect de ces mesures dans la pratique quelques heures après la publication de la note des associations patronales haïtiennes.


Dans cette note de presse, le secteur privé des affaires a exprimé son ras-le-bol par rapport à la situation politique du pays. « L'heure est grave, et la Nation ne peut plus attendre », s’alarme le secteur privé des affaires dans cette note dont HPN dispose une copie.


Le secteur patronal se dit favorable à un accord politique établissant un gouvernement d'union nationale qui s'efforce d'inclure le plus grand nombre possible d'acteurs avec une feuille de route qui conduira le pays vers la tenue d'élections honnêtes, transparentes et équitables dans un délai raisonnable. » Il dit prendre « l'engagement solennel de soutenir cet accord politique et d'accompagner la mise en œuvre des réformes établissant de nouvelles règles de conduite de la politique et des affaires en Haïti et des institutions qui seront créées pour atteindre l'objectif visé.



Yves Paul LEANDRE

7 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page