top of page

Haïti-USA: Le Sénat ratifie Denis Bruce Hankins comme nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti



La Maison Blanche a salué jeudi, la ratification par le Sénat américain de Denis Bruce Hankins comme nouvel Ambassadeur américain en Haïti.


Le diplomate Dennis Bruce Hankins a rejoint le service extérieur en 1984. Ses premières affectations à l'étranger ont été celles de vice-consul à Recife, au Brésil, puis à l'ambassade des États-Unis en Thaïlande. En 1989, Hankins a été affecté au Soudan puis en 1992, au poste de consul en Haïti. C'est un américain qui connait bien le pays. Le Sénat américain a voté à 89 voix pour et 1 contre pour confirmer la nomination de M. Denis Hankins au poste d'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti.

L'ambassadeur américain a 38 ans d'expérience dans le service extérieur des États-Unis. Remplaçant de Michèle B. Sison, Denis Hankins a travaillé au Soudan et au Congo et a été Ambassadeur au Mali et en Guinée. Il est actuellement conseiller en politique étrangère au Bureau de la Garde nationale du Pentagone. Le président Joe Biden a nommé M. Hankins en mai 2023, alors que l'ambassade est restée 19 mois sans chef avant la confirmation du Sénat. Éric Stromayer, chargé d'affaires, a dirigé l'ambassade pendant cette période.


Lors d'un point de presse, à la Maison Blanche, le porte-parole John Kirby, conseiller en communication pour la sécurité nationale, croit qu'il est urgent que l’ambassadeur Hankins entre en fonction en Haïti le plus rapidement possible.


Yves Paul LEANDRE

42 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page