top of page

Haïti-USA: "Empêchons  aux gangs armés de garder le peuple haïtien en otage", déclare Sheila Cherfilus-Mc Cormick




La députée haitiano- américaine Sheila Cherfilus-Mc Cormick a appelé lundi Washington et l’international à se concentrer en urgence sur le rétablissement de la sécurité en Haïti et l’humanitaire. Pour la représentante de la Floride, il est impératif d'empêcher aux gangs de continuer à prendre le peuple haïtien en otage.


" Je suis profondément préoccupée par la détérioration de la situation en Haïti, comme en témoignent la récente déclaration de l'état d'urgence et l'imposition d'un couvre-feu en réponse aux violents affrontements entre gangs dans la Capitale haïtienne, Port-au-Prince. Les rapports faisant état de multiples évasions de prison et l'escalade générale de la violence sont alarmants, lit-on dans la note du parlementaire.


Mme Sheila Cherfilus-Mc Cormick exhorte l'Administration américaine à faire de la sécurité publique en Haïti, sa priorité afin de mettre un terme à la spirale de violence des gangs. Le peuple haïtien mérite notre attention, a ajouté la députée américaine qui dit s'inquiéter de l'absence de progrès par ce gouvernement de transition.


L'Administration Biden-Harris, ainsi que la communauté internationale, ont intérêt à se concentrer sur le rétablissement urgent de la sécurité pour le peuple haïtien et sur l'atténuation de la crise humanitaire en cours.


YPL-HPN 


89 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page