top of page

Haïti-USA-Coopération: Dix nouveaux blindés ajoutés à la flotte des équipements lourds de la PNH




Ces dix nouveaux véhicules blindés offerts par le gouvernement américain marquent une étape cruciale dans le renforcement des capacités de la Police Nationale d'Haïti (PNH) à assurer la sécurité du pays. La cérémonie de réception a eu lieu ce dimanche 19 mai, à l'Aéroport Toussaint Louverture, en présence de l'ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Hankins, et du directeur général aï de la PNH, Frantz Elbé et de la Directrice des Logistiques de la PNH, l'Inpectrice Generale Marjorie Saint-Jean




Cette livraison s'inscrit dans le cadre des préparatifs pour le déploiement imminent de la Mission Multinationale de Stabilisation et de Sécurité (MMSS), destinée à appuyer les forces de l'ordre haïtiennes dans leurs efforts de stabilisation du pays.


Le gouvernement kényan a confirmé l'envoi de ses troupes en Haïti dans les prochains jours ou semaines, renforçant ainsi le soutien international à la PNH. Cependant, il a été précisé que le président kényan, William Ruto, ne se rendra pas en Haïti avant sa visite prévue aux États-Unis le 23 mai.


Le déploiement de ces renforts intervient à un moment critique, alors qu'Haïti continue de faire face à des défis sécuritaires majeurs. L'arrivée de ces blindés et le soutien international symbolisent une étape importante vers la stabilisation et la sécurité du pays.



Yves Paul LEANDRE

59 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page