top of page

Haïti-USA-Canada: Antony Blinken appelle Mélanie Joly au téléphone sur le dossier d'Haïti




Le secrétaire d'État américain Antony J. Blinken s'est entretenu jeudi avec la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, autour du dossier d'Haïti. Antony Blinken et Mélanie Joly ont discuté du soutien continu à Haïti et du prochain Sommet des dirigeants nord-américains qui se tiendra à Mexico, ce mois courant.


Le secrétaire d'Etat a exprimé sa gratitude pour le leadership du Canada et sa coordination étroite avec les États-Unis sur les sanctions et l'aide à la sécurité en Haïti. Le secrétaire a réaffirmé l'engagement des États-Unis à renforcer les capacités de la police nationale haïtienne, à fournir une aide humanitaire et à soutenir un accord politique dirigé par les Haïtiens. Ils ont également discuté d'autres priorités et intérêts communs et ont indiqué qu'ils attendaient avec impatience de se voir au Mexique pour le Sommet des dirigeants nord-américains.


A aucun moment donné l'intervention de la force spéciale n'a été évoqué entre ces deux hauts dignitaires. Le dossier d'Haïti est mirobolant pour la communauté internationale. Que feraient les dirigeants haïtiens qui attendent avec impatience l'assaut des troupes étrangères pendant cette année électorale ?


YPL/HPN

7 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page