top of page

Haïti-UN: Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres visite Haïti, le samedi 1er juillet



Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres est attendu ce samedi 1er juillet en Haïti, dans le cadre d'une visite de quelques heures.Le patron de l'ONU tiendra des réunions avec divers secteurs de la vie nationale dans la perspective de trouver une solution à la grave crise haïtienne. C'est un coup de projecteur qui va attirer le monde entier sur la situation en Haïti tout au long de la journée. Face à la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti, le numéro un de l'ONU, António Guterres, lancera probablement un appel au Conseil de sécurité à envisager de déployer une force spéciale armée pour aider le pays à faire face à d'immenses problèmes humanitaires et sécuritaires.


Durant son bref passage,M. Guterres aura à s'entretenir avec le Premier ministre,Dr Ariel Henry, quelques membres du gouvernement, des membres de HCT, de la police nationale d'Haïti, de la classe politique, des organismes onusiens et sa Représentante en Haïti et cheffe du Bureau intégré des Nations-unies (Binuh), Mme María Isabel Salvador.

En octobre 2022, M. Guterres avait annoncé qu'il avait soumis une lettre au Conseil, contenant des options pour un soutien sécuritaire renforcé à Haïti.


Yves Paul LEANDRE



31 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page