top of page

Haïti :Un conseil de sécurité aux Cayes suite à l’assassinat d’un avocat


L’un des agents intérimaires de l’exécutif à la Mairie des Cayes, Pétuel Mentor, annonce l’organisation d’un conseil de sécurité, ce vendredi après-midi, pour renforcer le dispositif sécuritaire dans la 3e ville du pays.

Cette annonce intervient au lendemain de l’assassinat de l’avocat et homme d’affaires Pierre-Antoine Borgard. L’ancien président de la chambre de commerce du Sud a été abattu jeudi après-midi non loin de sa résidence.

Ces assassins ont eu le temps de prendre la fuite, souligne Pétuel Mentor qui rappelle que récemment, il y a environ deux mois, Gerson Borgard, frère de la victime a été assassiné dans les mêmes circonstances.

Il s’agit apparemment d’un acte prémédité et planifié, affirme Pétuel Mentor.

Nous devons redoubler de vigilance pour renforcer la sécurité dans la 3e ville du pays, d’où l’organisation de ce conseil de sécurité avec la participation des autorités municipales et des responsables de la police dans le département.

C’est toute la communauté qui est sous le choc après l’assassinat de Me Borgard qu’il présente comme un éminent et expérimenté homme de loi, très engagé dans la vie de sa communauté, ajoute-t-il.


Nous avons perdu un authentique fils de la ville des Cayes, regrette Pétuel Mentor.


DO/HPN

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page