top of page

Haïti-Trafic d’armes : Le prêtre épiscopale Frantz Cole officiellement inculpé




Le juge d’instruction Martel Jean-Claude a auditionné, mardi, le père Frantz Cole dans le cadre du dossier d’une cargaison d’armes et de munitions saisies importée par les autorités, le 15 juillet dernier, au Caribbean port service (CPS), à Lasaline. Le religieux était accompagné de ses avocats dont Me Péguy Jean.

« C’est une audition qui a duré environ deux heures et demie, elle s’est tenue dans une atmosphère sereine. Le magistrat Marthel Jean Claude a posé toutes les questions, notre client a collaboré », a dit Me Péguy Jean.

Le prêtre est accusé d’Association de malfaiteurs, d’évasion fiscale et de fraude fiscale.

Me Péguy Jean a indiqué avoir profité de cette audition pour produire une demande de mainlevée du mandat d’écrou auprès du juge Marthel Jean-Claude, en faveur de son client. Il affirme que l’Eglise Episcopale n’a rien à voir avec ce dossier de trafic d’armes et de munitions.

Me Péguy Jean a par ailleurs souhaité que la justice puisse identifier toutes les personnes impliquées dans l’importation de ces armes et munitions sous couvert d’une franchise détenue par l’Eglise Episcopale.

Le révérend Père Frantz Cole avait été interpellé par la Police judiciaire Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ), le mercredi 17 Août 2022.

JCP/HPN


4 vues0 commentaire

Kommentare


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page