top of page

Haïti-Tourisme : Rencontre de suivi sur les projets touristiques en cours dans le Nord



La Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François, la Directrice régionale du Tourisme du Nord, Madame Marie Lourdes Trott, le Directeur des Investissements du Ministère du Tourisme, Jéliel Antoine Darius et Madame Sinedie Saintil Dupuy cadre au Bureau Nord du Tourisme ont rencontré le staff de l'Organisation de la Gestion de la Destination Nord d'Haïti (OGDNH), le vendredi 27 janvier 2023.

Il s’agissait à travers cette rencontre de faire des suivis sur les différents projets en cours tels que la reprise de l’inventaire de la classification des établissements d’hébergement, la collecte et l’analyse régulière des données statistiques pour le département, la création et l’exploitation des circuits touristiques du Nord et du Nord-Est, réalisation d’enquête de satisfaction pour améliorer l’offre touristique, et l’opérationnalisation des kiosques touristiques de Ouanaminthe et de Milot de manière conjointe par les deux entités.

Par ailleurs, une visite a eu lieu de Lakay Fun World, parc de jeux du Cap-Haïtien. En mission au Cap-Haïtien, la Ministre du Tourisme en a profité pour visiter le premier parc d'attractions fraîchement installé à Bel’Air dénommé Lakay Fun World offrant neuf différents manèges pour enfants et adultes.

La Ministre François en a profité pour encourager les entrepreneurs d'une telle initiative qui diversifie les activités de loisirs de la ville du Cap et du département du Nord en général. Ces investissements sont à inciter dans les autres régions du pays car la construction des infrastructures touristiques et des loisirs contribuent rapidement à la création d’emplois et à l’essor économique du pays.


GL/HPN

299 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page