top of page

Haïti: SYNAPOHA dénonce l’indifférence des autorités face à la détérioration du climat sécuritaire

Le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre dénonce l’attitude des autorités qui, selon lui, ne font rien alors que le climat d’insécurité ne cesse de détériorer.

Lionel Lazarre dit constater que les bandits armés continuent à endeuiller la population et même la police n’est pas épargnée, fait-il remarquer, soulignant qu’au moins trois policiers ont été blessés la semaine dernière. Leur état de santé est, pour l’instant, stable, a-t-il dit.

Le week-end écoulé a été très difficile avec notamment les offensives d’individus armés dans plusieurs localités, affirme Lionel Lazarre.

Il invite la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour les aider à remplir leur mission de « protéger et servir ».

Lionel Lazarre en a profité pour annoncer la tenue d’un sit-in des policiers le lundi 31 juillet, devant le bureau central de l’ONA.

Ce mouvement vise à dénoncer l’attitude des responsables de cette institution vis-à-vis des agents inscrits au programme ONA-Police.

Pour Lionel Lazarre, les responsables de l’ONA continuent à rouler les policiers dans la farine. Aussi, il demande à ses collègues d’arborer leurs uniformes lors de leur participation à ce sit-in.


DO

6 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page