top of page

Haïti : Suite au Naufrage de la NAIYA au port Lafiteau, le SEMANAH monte une commission d’enquête




Le service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) entend faire la lumière sur le naufrage du navire « NAIYA » dit CATALINA BLUE au port Lafiteau mercredi 18 Janvier 2023. Si les pertes ne sont pas encore évaluées, plus de 70 containers seraient dans les eaux du port avec des marchandises à l’intérieur. Ce navire marchand assure souvent le transport de véhicules en provenance des Etats-Unis d’Amérique notamment de la Floride.


Les causes de ce Naufrage ne sont pas connues pour le moment et le SEMANAH vient de constituer une commission d’enquête selon une note publiée par l’institution maritime et rendue publique ce vendredi 20 Janvier 2023. Des cadres de l’institution qui sont chargées de faire la lumière sur ce naufrage sont : M. Ronald JABOUIN, Directeur de la sécurité Maritime ; Mme Marie Guerda J.L. AUDATE, coordonnatrice de la cellule d’enquête Nautique (CENA) ; Me Michel Bernard ROSEMBERG, Directeur adjoint Unité de Contentieux du SEMANAH.


Cette Commission a huit (8) pour produire ses recommandations selon cette note signée du Directeur Général de l’institution Eric Prevost Junior. Depuis plusieurs mois, la route menant au port Lafiteau est occupée par des bandits lourdement armés défiant les autorités policières.


ET/HPN

30 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page