top of page

Haïti-Société : Un millier de kits commerciaux distribués à des mères très vulnérables

Dernière mise à jour : 29 mai 2023

Le Centre Commercial Moderne de Tabarre 36 en collaboration avec la Chambre de Commerce Haitiano-Panaméen et Inter-Caribeenne (CCHP) et la Fédération Haïtienne des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (FHAPME) ont assisté des mamans à l’occasion de la fête des mères en Haïti, ce dimanche 28 mai 2023 au local du CCMT (entre 10h AM et 2h PM).


Ces organisations, qui oeuvrent pour le social et la solidarité dans le secteur commercial en Haïti, ont volé au secours des mères victimes de l’insécurité et de la misère noire qui rongent l’économie haïtienne. En effet, elles ont distribué aux femmes déshéritées, au terme  de la célébration de la fête des mères en Haïti , 1000 kits commerciaux. Ceux-ci, pour la première fois dans le secteur, sont composés de produits commerciaux très vendables (maillots, valises, sandales, souliers, vêtements, ustensiles de cuisine…) en quantité raisonnable. 




«C’est un cadeau qui permettra aux commerçantes en situation précaire de (re)devenir autonome et de se renforcer sur le plan économique. Parmi les bénéficiaires, on compte des sans abri ou des mal lotis qui, en vendant les produits d’une valeur de 10 000 gourdes, pourront cumuler des bénéfices afin, tôt ou tard, de sortir de l’ornière de l’instabilité », a fait savoir M. Jonas Vincent, le président du comité du CCMT, soutenant que ce cadeau spécial est destiné à la résilience et au développement durable sur le plan économique. « C’est une aide substantielle qui permettra aux bénéficiaires de se passer de l’aide », a-t-il déclaré.


Aucune condition n’est imposée aux mamans sinon la volonté d’atteindre le renforcement et l’autonomisation économique et, le fait de s’enregistrer à temps car les kits sont limités à un millier, cette année.


Situe à l’entrée du Parc Fleuriau (route de Tabarre 36), le Centre Commercial moderne de Tabarre 36 qui orchestre l’évènement, loge 2000 espaces commerciaux et 800 magasins dans la zone depuis 2022. Son dernier retentissement dans le secteur commercial découle du rétablissement des vols réguliers entre Panama et Port-au-Prince depuis un mois.



Esther Versière et Jean Emmanuel Georges

25 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page