Karl-Ludson Azor s'est donné la mort dimanche 21 mai en face du monument de Vertières. Fils du pasteur Renold Azor, de l’Église Évangélique de Limbé, il était perturbé mentalement selon les dernières informations disponibles à son sujet. Le drame s'est produit vers les 5 heures de l’après-midi, a appris la rédaction de HPN
Dans des séquences vidéo devenues virales sur les réseaux, l'on remarque le corps calciné du jeune homme en position assise non loin du monument représentant des héros de la guerre de l'indépendance haïtienne. Pourtant, avant d'avoir mis fin à ses jours, Karl-Ludson Azor avait distribué des billets de mille gourdes à des passants.
Selon les témoignages, le trentenaire a déployé le bicolore national sur le sol, déposé son sac puis s’est ensuite assis sur une chaise avant de s’arroser d’essence puis allumer le feu avec une allumette.
Alors que la famille du défunt est avare de commentaires concernant la tragédie, certaines informations révèlent que le jeune homme aurait souffert de trouble mentalement.
Quelque temps après le drame, els autorités policières et judiciaires se sont rendues sur les lieux et le constat du suicide a été fait par le juge de paix section sud du Cap-Haïtien, Juge Dieula Benjamin.
MP/HPN
Comments