top of page

Haïti-Société : Situation de tension à Port-de-Paix, les bureaux publics ciblés



Une situation de tension se développe dans la commune de Port-de-Paix, des barricades de pneus enflammés sont également remarquées dans plusieurs rues de la ville selon les correspondants sur place. La circulation est impossible ce lundi presqu’à la mi-journée. Les habitants de la zone ont déserté plusieurs endroits de la commune.


Pour le moment, les riverains contactés sur place par hpninfo.com ont fait savoir que des individus se dirigeaient vers des bureaux publics de Port-de-Paix pour forcer leur fermeture. Ce mouvement de protestation est organisé pour demander la démission du Premier ministre Ariel Henry qui, selon les protestaires, ne peut répondre aux problèmes des citoyens notamment sur la question du carburant et de l’insécurité.


Certains ont également brandi la situation sociale délétère avec un taux de chômage qui ne fait qu’augmenter de jour en jour sans oublier le taux d'inflation galopant. Ces mouvements de protestation sont remarqués un peu partout dans le pays et la situation a tendance à

s'envenimer chaque jour.


HPN


Photo : Courtoisie

5 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page