top of page

Haïti - Société: La Fondation Essence-Elle vole au secours d'une centaine de jeunes à Cité Soleil



Au terme de la clôture du projet "Apprendre pour Entreprendre" et en marge de la commémoration des 75 ans de la Déclaration Universelle des droits de l'homme, la Fondation Essence-Elle a organisé une activité réunissant une centaine de jeunes issus de la commune de Cité Soleil bénéficiaires dudit projet, ce samedi 9 décembre 2023 à Delmas.


Pour Kerlande Joseph de la FEE, la jeunesse haïtienne est en butte à de nombreuses difficultés, pour être la première victime de cette descente aux enfers que connaît Haïti aujourd’hui. Une des raisons, selon elle, qui a suscité l'exécution du projet "Apprendre pour Entreprendre" à Cité Soleil.


"Faible accès à l’éducation, très faible opportunité d’emploi, victimes de l’insécurité dévastatrice et de déplacements internes, les jeunes haïtiennes et haïtiens font face à toutes sortes d’obstacles qui auraient pu les déstabiliser et les pousser à tout abandonner. Et pourtant, ils continuent de se battre du bec et des ongles et profiter pleinement des rares opportunités qui leur sont offertes", tels sont les mots avancés par les responsables de la Fondation Essence-Elle pour remonter au contexte du projet.


Signalons que ces jeunes pour la plupart ont reçu une formation de base en pâtisserie commerciale dans le cadre du programme YEEFA, financé par USAID - US Agency for International Development,  OEA Desarrollo et PADF et mis en œuvre à Cité Soleil par la FEE Haiti FondationEssence-Elle (FÉE).


"Ces jeunes sont talentueux, intelligents et créatifs. Il leur faut tout simplement des opportunités pour qu’ils mettent à profit tout leur potentiel", note l'Organisation.


GL/HPN

55 vues0 commentaire

Kommentare


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page