top of page

Haïti-Société: Funérailles de l'ex-PM Gérard Latortue à Boca Raton, Haïti fait chanter une messe





En compagnie de quelques ministres de son gouvernement dont le chancelier Jean Victor Généus, la Ministre du Tourisme Luz Kurta Cassandra François, le Secrétaire général de la Primature, Jude Charles Faustin le Premier ministre, Dr Ariel Henry a assisté ce mardi matin, à une messe de requiem pour feu le Premier ministre Gérard Latortue à l’église St Pierre, à Pétion-ville.


Des proches du défunt étaient présents à la cérémonie religieuse dont l'ex-sénateur Youri Latortue, l'ancien Maire des Gonaïves, Neil Latortue. Le Premier ministre Ariel Henry a profité de cette messe de requiem pour rendre un dernier hommage à l'ancien chef de gouvernement Gérard Latortue qui a servi le pays de mars 2004 à juin 2006.





A Boca Raton, Floride, les funérailles de l’ancien Premier Ministre, ont été chantées ce mardi 7 mars, en présence d'une délégation de 4 anciens Premiers ministres haïtiens: Laurent Lamothe, Dr Jack Guy Lafontant, le notaire Jean Henry Céant et de l'ingénieur Jouthe Joseph, membres du Forum des anciens Premiers ministres.





Décédé chez lui, le 27 février dernier, à l'âge de 88 ans, Gérard Latortue a été un haut fonctionnaire des Nations Unies, un ancien Ministre des Affaires Étrangères, sous la courte présidence d’environ 4 mois de Leslie Manigat, du 7 février au 20 juin 1988 et Premier ministre d’Haïti, du 12 mars 2004 au 9 juin 2006.


L'ancien Premier ministre Evans Paul qui n'a pu faire le déplacement pour assister aux obsèques, salue les efforts constants de ce grand homme qui a engendré des réformes portant sur la gestion de l’État, en vue de la gouvernabilité d’Haïti en dotant le système administratif institutionnel de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC); l’Inspection Générale des Finances (IGF) et de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP).


Gérard Latortue laisse sa femme Marlène Latortue avec ses filles: Gaëlle, Stéphanie et Alexia Latortue. S'il faut retenir une déclaration de l'ancien chef de gouvernement c'est "qu'à l’impossible nous sommes tenus".


Yves Paul LEANDRE

293 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page