top of page

Haïti-Société : Décès de l'ingénieur et homme d'affaires, René Max Auguste, directeur général de Valério Canez 



 

Le secteur privé d'affaires en Haïti est en deuil avec la mort jeudi de l’Ingénieur RenéMax Auguste, des suites de maladie. L'ancien président de la chambre de Commerce haitiano-américaine (Amcham) et membre fondateur de l'Université Quisquéya était connu pour son engagement dans le social, commerce, culture et éducation. René Max Auguste incarnait également cet humaniste qui le plaçait dans la destinée des hommes au-dessus de toutes les autres valeurs, son amour profond pour son pays.

 

Ashley Laraque, son ami personnel, retient ces qualités de ce mécène, son souci des autres, sa passion pour Haïti, et son insatiable besoin de trouver des solutions. L'ancien membre du Corps des Léopards et entrepreneur salue la mémoire de M. Auguste, d'une simplicité remarquable. En 2017, les Centres Gheskio, dirigés par le Dr William Pape, ont décerné une plaque Honneur et mérite  à l’homme d’affaires René Max Auguste, directeur général de la société Valerio Canez pour son engagement dans la promotion de la santé aux côtés des institutions comme les centres Gheskio et la Fondation haïtienne contre les maladies endémiques (FHAME). 

 

Haïti perd un esthète insatiable, génial entrepreneur, homme de culture et de toutes les passions. Qui ne se rappelle pas de sa brillante intervention, en avril 2022, lors de la 12ème édition du Sommet international de la Finance auquel il avait abordé ce sujet " L'impact de l'insécurité sur les MPME: défis et perspectives" au côté des panélistes : Almiracle Saint-Fort, Jacques Dumarsais et Réside Jasmin.

 

Yves Paul LEANDRE 

 

219 vues0 commentaire

댓글


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page