top of page

Haïti-Société: Décès ce mercredi de l'influenceuse Michaëlle Craan, à l'âge de 85 ans


 

L'ancienne responsable de promotion culturelle et consultante pour le Bureau du Tourisme du Sud-Est, Michaëlle Craan est décédée ce mercredi 26 avril à Jacmel.


Cette femme d'une volonté remarquable qui avait toujours une grande joie de vivre, qui aimait tant sa ville natale est partie pour l'éternité à l'âge de 85 ans. C'est une grande perte pour les jacméliens et pour le pays. Michaëlle Craan laisse son empreinte indéfectible pour sa remarquable contribution à la promotion du patrimoine culturel de Jacmel et du Sud-Est. Le 30 avril 2019, elle a été honorée par l'ancien Premier ministre Jean Michel Lapin pour avoir permis à la Cité d' Alcibiade Pommayrac de retourner sur la carte touristique d’Haïti.

Michaëlle Craan, dit Man Mic ou "Fanm Jakmel"  a marqué tant de générations dont l'ancienne ministre de la Culture et de la Communication, Mme Joan Dithny Raton qui a collaboré avec elle pendant de nombreuses années.

C'est donc toute la ville de Jacmel qui salue l'héritage de cette femme au grand coeur, arborant toujours un large sourire à vous couper le souffle.

Sa disparition soudaine va laisser un grand vide dans le coeur de tous ceux et celles qui l'ont côtoyé, notamment les journalistes culturels qui l'ont tant appréciée, la considérant comme la vitrine du carnaval de Jacmel.

HPN présente ses sympathies à sa famille et à la population de Jacmel endeuillée par cette perte inattendue.


Yves Paul LEANDRE

147 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page