Après avoir recueilli plus de 100 000 signatures en cinq jours, le ministère Shekinah (Tabernacle de Gloire) a lancé une marche pacifique qui se tiendra le 9 juillet prochain à laquelle participent 200 organisations de la société civile, 350 pasteurs et plus de 50 000 personnes qui se sont enregistrées, a appris HPN.
D’après Joël Lorquet, l’un des initiateurs de ce mouvement, cette marche pacifique qui a une dimension internationale, vise à amorcer la résolution de la crise humanitaire et sécuritaire en Haïti en se concentrant sur quatre objectifs fondamentaux. Il s’agit, a-t-on indiqué, d’(e)
1. Assumer publiquement la responsabilité citoyenne envers la nation.
2. Démontrer à la communauté internationale, notamment au groupe central (États-Unis, Canada, France), que les Haïtiens de la diaspora et d'Haïti sont profondément préoccupés par la crise de sécurité en cours en Haïti.
3. Plaider en faveur de l'adoption du projet de loi anti-collusion au Congrès, qui vise à lutter contre la collusion des gangs.
4. Afficher le soutien à la poursuite du programme Biden et plaider en faveur de la prolongation du programme Humanitaire Parole au-delà de deux ans, en cette période de crise humanitaire.
Cette marche pacifique internationale se déroulera dans plusieurs États des États-Unis d’Amérique, dans les 10 départements d'Haïti, au Canada, en France et dans plusieurs autres villes et Pays.
AL/HPN
コメント