top of page

Haïti: Shekina Tabernacle de gloire annonce une marche en faveur d’Haïti, le 9 juillet prochain




Sous la direction du bishop Grégory Toussaint, titulaire du Shekina tabernacle de gloire se tiendra le 9 juillet prochain, la tenue d’une marche internationale en faveur d’Haïti, autour du thème "Ayiti miray la kraze" dans plusieurs Etats notamment Miami, Orlando Boston, New-york, Atlanta, New jersey, Canada, Philadelphia, Montréal, Santo Domingo, Chili, France et dans plusieurs grandes villes en Haïti.


"Avec la dimension de la crise actuelle, Haïti à elle-même ne peut exercer aucune pression sur les gouvernements américain et canadien pour résoudre la crise multidimensionnelle. Il revient aux haïtiens de la diaspora de faire ce travail s'il y a un minimum d'organisation ", affirme l'homme de Dieu, arguant qu'avec les 2 millions haïtiens vivant aux Etats-Unis, plus de 61% sont naturalisés, citant les données des autorités américaines mais pour lui, ce chiffre est encore plus élevé et s'étend à plus de 70 %.


C'est la raison pour laquelle il souhaite réunir plus de 250 mille haïtiens pour dire à la communauté internationale qu'Haïti ne peut pas continuer à s'engloutir. La marche internationale aura 3 objectifs: D'abord, une démonstration publique des Haïtiens de la diaspora de ce qu'ils veulent pour leur pays, des citoyens ordinaires décidant comme Amos dans la Bible, d'endosser leur responsabilité envers leur pays.Deuxièmement, prouver à la communauté internationale la force des haïtiens; troisièmement, que les haïtiens sont concernés et en dernier lieu, ils entendent faire partie de la solution à la crise.

Le pasteur Toussaint a donné tous ces détails lors de sa prédication lundi soir, dans le cadre des 40 soirées de jêunes lancées par son Tabernacle, à Miami.

Des signaux clairs vont être envoyés aux quatre coins du monde pour dire qu'Haïti ne mourra pas, le changement est possible.


Yves Paul LEANDRE

95 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page