top of page

Haïti-Santé : Sinald Bertrand nouveau Ministre de la Santé Publique et de la Population 




 

 

C'est dans un numéro spécial du Moniteur portant la date du mercredi 22 janvier 2025 que Sinald Bertrand, ancien Député Lavalas de Port Salut, a été nommé. Le député de la cinquantième législature remplace à ce poste Dr. Duckenson Lorthé Bléma limogé suite aux incidents du 24 décembre 2024 ayant couté la vie à deux journalistes et un policier.

 

 Les gangs de la coalition criminelle « Viv Ansanm » ont lancé une attaque alors que les autorités sanitaires du pays s'apprêtaient à rouvrir l'Hôpital Universitaire d'État d'Haïti (HUEH), dysfonctionnel depuis mars 2024.

 


C'est le garde des sceaux de la République, Me Patrick Pelissier qui assurait de l'intérim au MSPP. Dr Bertrand devrait rentrer en fonction vendredi selon l’entourage du ministère.

 

 

Par ailleurs, un autre numéro spécial du mardi 22 janvier 2025 du journal officiel de la République Le Moniteur informe que l'ancien Directeur de la Direction Générale des Impôts (DGI), Miradin Morlan a été nommé Directeur de Cabinet du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) en remplacement de Harvel Jean-Baptiste qui joue actuellement le rôle de chancelier au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes au Gouvernement du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé.

Me Godson LUBRUN 

 

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page