top of page

Haïti-Sécurité : Situation de tension à la Croix-des-bouquets, des tirs nourris et route bloquée



Des riverains de la zone de lizon dans la Commune de la Croix-des-bouquets ont rapporté une situation de tension où des tirs nourris ont été entendus tôt ce lundi matin et tout au cours de la soirée. Des barricades de pneus enflammés ont été également remarquées dans plusieurs artères de la ville. Les activités et la circulation étaient au point mort ce matin ; plusieurs riverains pour se rendre à leur travail ont pris la route à pied.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour débloquées l’axe routier de la localité de Lizon, mais les activités tardaient encore à reprendre leur cours normal. Pour le moment, dans la zone de Bon repos, le calme semble revenir ont rapporté certains témoins sur place.

Depuis quelques jours, des manifestations spontanées sont remarquées dans plusieurs régions du pays réclamant le départ du Premier ministre Ariel Henry qui, selon les manifestants, n’arrive pas à résoudre le problème du Carburant et de l’insécurité qui sont de véritables sujets de préoccupation pour la population haïtienne.


HPN

Photo : Archives



12 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page