top of page

Haïti-Sécurité : Mouvements de protestation sur la Nationale 2, Mariani et Gressier bloqués





Très tôt ce matin, la Route nationale 2 était bloquée au niveau de la commune de Gressier et du quartier de Mariani. Des mouvements de protestation par les citoyens engagés de la zone pour demander le départ du gouvernement seraient à la base de ce blocage ce jeudi 1er septembre 2022.



Plusieurs chauffeurs et d'usagers de la route Sud étaient bloqués au niveau de Mariani où une situation difficile se développait dans cette zone menant vers le Grand Sud du pays. Cette situation de tension avait obligé les usagers de la route à rebrousser chemin. Des individus lançaient des tessons de bouteilles et des pierres contre des véhicules qui tentaient de franchir des barricades dressées sur ce tronçon de route.

D’autres mouvements étaient rapportés par les correspondants de la commune de Jacmel avec des protestataires qui réclament le départ du gouvernement. En début de semaine, la rentrée de la ville de Petit goave ainsi que la région de 2eme plaine était totalement barricadée pour protester contre la rareté de Carburant.


Les informations parvenues à notre rédaction indiquent que la circulation a repris au niveau de ce tronçon après l’intervention des forces de l’ordre.


HPN

5 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page