top of page

Haïti-sécurité : le groupe Wagner serait en Haïti et en Amérique latine, selon une TV française




Depuis la tentative de putch du groupe Wagner en Russie, la presse continue de révéler les liens du groupe de Evgueny Prigojine avec des guvernements étrangers. La chaine d’information en continu française LCI a ainsi indiqué que Wagner serait en Haïti.


“Wagner tisse sa toile un peu partout. On a parlé de ce camp qui est entrain de se monter en Bielorussie. En Afrique, le groupe de mercenaires russes de Wagner est installé au Mali et en Centre-Afrique. Ce qu’on savait peut-être moins c’est que Wagner est très présent en Amérique Latine”, a présenté le journaliste.


“Ce qui est plus étonnant, on soupçonne les mercenaires de Wagner d’intervenir en Haïti”, a indiqué à l’antenne une journaliste qui rappelle les fuites du Pentagone dans lesquelles les Américains ont soupçonné que le Premier Ministre Ariel Henri avait en février dernier pris contact avec le groupe Wagner, citant le New York Times. (Voir le lien en fin de texte)


LCI a également rappelé qu’en septembre dernier Prigojine avait lui-même considéré les soldats de Wagner comme des héros. “ ILs ont défendu le peuple syrien et d’autres peuples des pays Arabes, des Africais et des Latino-Américains sans défense”, avait notamment déclaré le dirigeant aujourd’hui en disgrace auprès de Moscou.


Wagner est présent au Venezuela, à Cuba au Nicaragua. En juillet 2022, Evans Ellis témoignait devant le Congrès américain en ces termes :” Ces derniers mois l’armée russe a déployé du matériel militaire, des troupes et des mercenaires au Venezuela et a fourni une assistance technique au régime de Maduro”.


https://www.youtube.com/watch?v=0IZhesM-bZw&ab_channel=LCI

93 vues0 commentaire

Yorumlar


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page