Haïti-Sécurité : Le CPT crée une commission spéciale de passation de marchés
- troforteddy
- 22 mars
- 1 min de lecture

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) annonce la création d’une commission nationale spéciale de passation de marchés publics. Elle devrait permettre d’accélérer le traitement des dossiers de marchés relatifs aux questions de sécurité et de défense nationale.
Dans un communiqué publié ce samedi sur le compte officiel de la présidence, le CPT annonce officiellement la création de cette commission pour faciliter un traitement accéléré des dossiers de marchés portant sur des questions de sécurité et de défense nationale conformément à l’Arrêté présidentiel du 12 février 2020 régissant la matière.
Le communiqué de la Présidence précise que c’est la primature qui coordonne cette commission qui comprend également des représentants du ministère de la défense, de la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) et de la Commission nationale des Marchés Publics (CNMP).
Selon ce communiqué, la commission nationale spéciale de passation de marchés publics va permettre à l’Etat d’accélérer les procédures d’acquisition de matériels nécessaires dans la lutte contre l’insécurité et d’améliorer les conditions de travail des forces de l’ordre.
Sa création a été annoncée 48 heures après une rencontre tenue, le jeudi 20 mars dernier, entre le coordonnateur du CPT, Fritz Alphonse Jean, le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil, le commandant en chef des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), le lieutenant-général Derby Guerrier et du commandant en chef de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), l’inspecteur Godfrey Otunge.
DO/HPN
Comments