top of page

Haïti-Sécurité : Le Canada livre 3 nouveaux blindés à la PNH

Le Gouvernement canadien a livré, dimanche 19 février 2023, trois autres blindés commandés par les autorités haïtiennes en vue de combattre les activités criminelles des gangs. L'annonce a été faite par l'ambassadeur du Canada à Port-au-Prince, Sébastien Carrière, sur son compte Twitter.


Alors que les blindés déjà livrés à la Police Nationale d'Haïti font l'objet de nombreuses critiques notamment concernant leur robustesse ainsi que leur efficacité à opérer dans les zones dangereuses, le diplomate précise dans un tweet que ces nouveaux véhicules qui seront au service de la PNH sont résistants aux mines et protégés contre les embuscades (RMPCE).


Malgré le lancement de l'opération "Tornade 1" par la Police Nationale, les bandits continuent d'opérer dans la capitale et dans certaines villes de Province. Ces trois nouveaux véhicules blindés livrés par le Canada, avec leurs spécificités, vont-ils aider à inverser la tendance? Ou peut-être, auront-ils à faire face aux mêmes problèmes que ceux qui les précèdent?


A rappeler que lors de la 44e réunion ordinaire de la Conférence des chefs d'État et de Gouvernement des Caraïbes, aux Bahamas, le premier ministre canadien Justin Trudeau a pris l'engagement d'envoyer dans les prochaines semaines deux navires de la Marine Royale canadienne au large d’Haïti afin de renforcer la surveillance et de collecter davantage d'informations sur les activités des gangs notamment à Port-au-Prince.


MP/HPN


14 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page