top of page

Haïti-Sécurité : L’opération Tornade 1 fait recettes, la PNH dresse un bilan positif

Selon le porte-parole de l'institution policière, le Commissaire Garry Desrosiers, environ 2 730 individus ont été interpellés, 70 armes à feu et des munitions saisies, 27 véhicules récupérés et 40 autres confisqués, c’est le bilan de l’opération Tornade 1 lancée en janvier dernier par la PNH pour mater les actions des gangs armés opérant sur le territoire.


Dans une conférence de presse donnée mercredi, Garry Desrosiers a indiqué que plusieurs présumés bandits ont été blessés dans des échanges de tirs avec la police lors d’opérations menées dans différents endroits du pays.



Par ailleurs, il a informé  que la DCPJ a lancé un avis de recherche contre le directeur de la succursale de la Sogebank à la rue Darguin à Pétion Ville, Jean Ralph Antoine, pour complicité de vol, abus de confiance et association de malfaiteurs. Selon l'Officier de police, M. Antoine a laissé le pays à destination des Etats-Unis après une première audition, a informé  porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers. La police judiciaire recherche également d’autres individus en lien avec ce dossier dont Jean Junior Memnom, responsable audit interne du groupe SOGEBANK, et le caissier Stéphane Joseph. Le commissaire Desrosiers précise que la principale concernée dans cette affaire, Anne Kettia Georges aurait abandonné son poste de travail.


Yves Paul LEANDRE 



61 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page